Nombre de partcipants
12
Participation de Marie-Elise Barde animatrice de l'HAJPL et Dominique Doublet agent d'accueil de l'HAJPL

Points abordés

L'animation

Présentation des évènements à venir: concert de noêl, week-end montagne.

L'entretien des locaux communs

nous avons insisté sur le fait que les communs étaient très dégradés et qu'ils étaient tous responsables des personnes qui viennent chez eux. Cette résidence est la leur et ils sont responsables de la bonne tenue de celle-ci. Nous les avons prévenu qu'un courrier leur serait adressé, mentionnant que si les dégradations persistaient, le coût engendré par l'intervention d'un personnel de service serait facturé à l'ensemble des résidents.

Des solutions ont été proposées par les résidents:

Les résidents du RDC du bâtiment A n'ont pas accès aux étages où les dégradations sont les plus nombreuses. Ils ne sont pas d'accord de payer pour des dégradations dont ils ne sont pas responsables. Ils proposent de réunir les résidents des étages où les dégradations ont lieu et qui n'assistent jamais aux réunions pour tenter de régler le problème. Ils proposent aussi de faire un système d'affiche dans les couloirs, pour insister sur l'interdiction de fumer et de jeter les mégots et autre par terre, ainsi qu'en prévenant que les résidents seraient obligés de payer le surcoût éventuel engendré par l'intervention d'un personnel de service supplémentaire.